Jeudi 21 Septembre 2017

social

Aménagement routier

Les efforts se poursuivent au Gabon

Publié le vendredi 30 juin 2017  Par  Le Défi Gabon

Dans le plan élaboré pour atteindre l’émergence économique au Gabon, la mise en œuvre des projets structurants figure parmi les priorités retenues. Et le développement du réseau routier est considéré par le président Ali Bongo Ondimba comme une condition première pour atteindre les objectifs. Ces dernières années, nombreux projets ont été mis sur les rails dans ce cadre. Plusieurs centaines de kilomètres routes et de ponts ont pu être construits ou réhabilités. Et malgré le renversement de conjoncture à cause de la crise pétrolière qui a impacté négativement sur les recettes de l’Etat, l’effort se poursuit.

Aussi, le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a procédé ce jeudi 29 juin 2017, à la signature d’un protocole d’accord, entre l’Etat gabonais et la société chinoise CRBC, filiale du groupe CCCC (Chine Communication Construction Corporation), pour un projet d’aménagement routier.

Cet accord qui entre dans le cadre d’un partenariat public-privé, concerne l’aménagement du réseau routier national, pour un linéaire général de 862 km. Ce marché comprend 499 km de routes à construire, 340 km de routes à réhabiliter et 22 km de voiries dans les villes de Franceville, Makokou et Lastourville.

Pour rappel, la société CRBC est un partenaire habituel de l’Etat gabonais. L’entreprise a participé à la réalisation de plusieurs projets d’infrastructures tels que : la route Port-Gentil Omboué en cours de finition, et la réalisation du linéaire menant au stade Michèle Essongue de la capitale économique de notre pays.

Les autorités ont laissé entendre par ailleurs que d’autres projets de ce genre devraient voir le jour dans les prochains mois et années car le chemin est encore long pour doter le Gabon des infrastructures nécessaires pour réaliser ses ambitions économiques et sociales.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales