Vendredi 22 Septembre 2017

social

Okolassi

Un projet immobilier qui tient toujours la route

Publié le samedi 01 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Depuis quelques semaines, le ralentissement du projet immobilier dénommé Cités Alivia, à Okolassi, au Nord de Libreville, dans la commune de Ntoum, a inquiété plus d’uns. Censés être livrées au mois d’avril 2018, les centaines de logements sur place sont pourtant construites à rythme peu convaincant pour les observateurs qui se rendent sur place.

Toutefois, le projet ne sautait être abandonné. Les autorités gabonaises avaient accordé l’acquisition d’environ 42 hectares de terrain, dans le but de combler progressivement le déficit en logements à travers le pays. Jusqu’à preuve du contraire, il n’est donc, en aucun cas, question de remettre le projet en question. Parc contre, le calendrier de livraison initialement prévu pourrait connaître une certaine modification.

Le promoteur du projet, Gedd’Afrik Gabon, ne dispose pas pour le moment du financement nécessaire pour faire avancer, comme il l’entendait au début, les chantiers. La quête de partenariat est plus que jamais à l’ordre du jour. Initialement, CEMS International LLC USA avait été le premier partenaire de Gedd’Afrik. Les deux entités envisageaient même la construction de plusieurs milliers de logements à travers le Gabon.

Compte tenu du manque de moyens nécessaires à l’avancée du projet Cités Alivia, Gedd’Affrik n’exclut pas de nouveaux partenariats financiers et techniques avec d’autres entités intéressées par ce genre de projet. « La multiplicité de partenariat peut toujours contribuer au succès d’un projet », soutient un cadre de Gedd’Afrik.

Du côté des autorités, l’abandon du projet, réalisé dans le cadre d’un partenariat public-privé n’est pas à l’ordre du jour. « Ce n’est pas les acteurs qui comptent dans ce genre de projet mais sa concrétisation », estime-t-on. D’autant que des milliers d’emplois sont en jeu.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales