Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Biendi Maganga Moussavou

« E-Billing c’est la vigueur de l’entreprenariat gabonais »

Publié le samedi 01 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Pour assurer le paiement en ligne au travers des solutions mobiles qui simplifient les opérations d’achat et garantissent la traçabilité des opérations, la société Digitech Africa, co-fondée par Charles Boukinda, Félicien Bikang et Sylvère Boussamba, a mis au point la plateforme E-billing.

La plateforme qui fluidifie la chaîne de paiement a été présentée au cours d’’une conférence de presse, le 29 juin, à Libreville, en présence du ministre des PME, Biendi Maganga Moussavou. D’après lui, ces jeunes promoteurs démontrent «la vigueur de l’entrepreneuriat gabonais, et l’innovation du service E-Billing qui fluidifie la chaîne de paiement des consommateurs gabonais».

Pour ses promoteurs dont les propos ont été relayés par Ecofin, E-billing porte sur les transactions totalement sécurisées. « Ce n’est pas un nouveau porte-monnaie électronique. C’est un outil de traçabilité qui agrège l’ensemble des solutions de paiement mobile.

Selon Charles Boukinda, co-fondateur de Digitech Africa, la sécurité est déjà garantie par la solution de paiement elle-même à travers l’opérateur, qui lui, est assujetti à la réglementation de la Cobac, aux exigences de sécurité avant l’obtention de l’agrément de l’opérateur de mobile money.

C’est en 2014 que la société qui a permis à plus de 20 000 étudiants, lors d’un test à la rentrée académique 2016-2017, de payer leurs frais d’inscription en ligne, a été fondée par les trois jeunes entrepreneurs. Aujourd’hui, c’est le premier opérateur qui offre la possibilité d’effectuer des paiements sécurisés en ligne, au Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales