Vendredi 22 Septembre 2017

social

Handball CAN Gabon 2018

Les préparatifs avancent

Publié le mardi 04 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

En revue d’inspection au Gabon, la délégation de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) par la voix de son président s’est dite rassurée du niveau d’avancement des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations de Handball, prévue à Libreville, du 17 au 28 janvier 2018.

Aremou Mansourou a témoigné toute sa gratitude aux plus hautes autorités de la République Gabonaise pour tout l’investissement consenti afin de recevoir dans les meilleures conditions qui soient la famille du handball africain. Le patron de la CAHB s’exprimait ainsi au terme de la visite du chantier du Palais des Sports, faite dans la foulée de l’entretien que lui accordé le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Le Dr Nicole Assele qui était aux côtés de la délégation de la CAHB sur le chantier de Likouala, tout comme les membres de la Fédération Gabonaise de Handball et le tout nouveau président du COCAN Handball, François Epouta.

L’optimisme était partagé quant aux capacités du Gabon a honoré la famille du handball africain en janvier prochain. Au vu de l’évolution positive du chantier, exécuté déjà à près de 40% avec le gros œuvre en presque finition, le président de la CAHB dit ne plus douter un seul instant sur la volonté du Gabon à tenir les délais, selon le cahier des charges édicté par l’instance faîtière du handball continental.

Sur ces entrefaites, les autorités sportives nationales envisagent l’organisation d’une mini compétition sous-régionale en décembre prochain pour tester, grandeur nature, les équipements du futur Palais des Sports de Libreville qui comptera un peu près de 6.000 places.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales