" /> " />
Vendredi 22 Septembre 2017

social

Service public

Le Gabon primé au Maroc

Publié le jeudi 06 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Gabon a été récompensé du Prix d 'Excellence du Prix Panafricain du Service Public décerné au Ministre de la Fonction Publique, Jean Marie Ogandaga, pour la mise en place du Nouveau Système de Rémunération des Agents Publics.

Cette cérémonie a eu lieu ce mercredi 5 juillet 2017 à Rabat ( Maroc) à l'occasion de la 13e édition du Forum Panafricain de la Modernisation de l'Administration Publique et des Institutions de l'Etat tenu en marge de la 55e édition du Conseil d'Administration du CAFRAD (Centre Africain de Formation et de Recherche Administratives pour le Développement ).

Le PPSP est une distinction prestigieuse qui récompense les réalisations créatives et les contributions des institutions de service public conduisant à une administration publique plus efficace dans les pays africains.

Il vise à découvrir et à récompenser les innovations en matière de gouvernance, motiver les fonctionnaires pour promouvoir l'innovation, rehausser l'image du service public et renforcer la confiance dans le Gouvernement.

Le Gabon compétait parmi 18 pays candidats dans la catégorie " Innovation et amélioration de la qualité du service public ".

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales