Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Télévision sur internet

Le Gabon constitue un petit marché attractif

Publié le lundi 10 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

En Afrique subsaharienne, les services de télévision sur Internet (télévision over the top) rapporteront 640 millions de dollars en 2022. Cette information est communiquée par un récent rapport de Digital TV Research-compagnie spécialisée dans l’analyse du marché des médias et de la télévision- sur les prévisions de croissance de la vidéo et de la télévision OTT, en Afrique subsaharienne.

La TV OTT désigne les services audiovisuels accessibles directement par Internet. Le contenu audiovisuel est diffusé via les infrastructures du réseau du fournisseur d’accès à Internet (FAI) utilisé, sans toutefois être intégré à la plateforme de services audiovisuels de celui-ci.

Selon le rapport intitulé « Sub-Saharan Africa OTT TV & Video Forecasts », le secteur de la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) contribuera à 74% aux revenus de la TV OTT. En effet, les recettes de la SVOD atteindraient, toujours selon le rapport, 475 millions de dollars, d'ici 2022. Digital TV Research prévoit également que le nombre d’abonnements à la VOD en Afrique subsaharienne atteigne 10,12 millions. En 2016, on en comptait 525 000.

D’après les prévisions du rapport, l'Afrique du Sud, avec 2,70 millions d’abonnements, restera, en 2022, le leader de la SVOD en Afrique subsaharienne. La nation arc-en-ciel sera suivie par le Nigéria qui enregistrera 2,64 millions d’abonnements.

A côté de ces grands pays africains, le Gabon est présenté comme un petit marché particulièrement attractif du fait que sa population est connectée à internet dans sa grande majorité.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales