Samedi 23 Septembre 2017

economie

Jeunes entrepreneurs

L’ONUDI a lancé un appel à candidature

Publié le lundi 10 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Dans le cadre d’un programme d’accompagnement entrepreneurial, un appel à candidature d’adhésion de jeunes entrepreneurs a été lancé. A cette occasion, l’Espace PME de Libreville a abrité le 5 juillet dernier une réunion d’informations où Dominique Charpentier, Conseiller Technique Principal de l’ONUDI, a fourni toutes les informations nécessaires à cette adhésion.

Le Programme de Restructuration et de Mise à Niveau de l’Afrique Centrale (PRMN-AC) est un programme piloté par la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale(CEMAC) en coordination avec la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), financé par l’Union européenne et mis en œuvre par l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI).

Dans le cadre de la mise en œuvre du PRMN dans son volet «Entrepreneuriat » au Gabon, l’ONUDI sélectionne des jeunes entrepreneurs. Motivés et basés au Gabon, ils pourront bénéficier d’un accompagnement pour l’élaboration de leur plan d’affaires.

Les critères d’éligibilité précise que chaque candidat doit résider au Gabon, s’engager à suivre les cycles de formation et d’accompagnement pour l’élaboration du plan d’affaires et posséder un niveau de scolarité de Bac + 2 ans au minimum.

Les candidats intéressés et répondant aux critères ci-dessous, sont invités à transmettre par voie électronique (e-mail : sophiatou.igamba@jagabon.org) un dossier de candidature, comprenant une demande d’adhésion au programme, une fiche détaillée du projet et un Curriculum Vitae détaillé, au plus tard le lundi 10juillet 2017 Avec mention : « Candidature accompagnement des jeunes entrepreneurs ».

Il ne sera répondu qu’aux candidatures répondant aux critères requis. L’ONUDI applique une politique d’égalité. En conséquence, les femmes et les personnes handicapées sont vivement invitées à se porter candidates.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Etat – Patronat
"L’Etat n’a aucun intérêt à ne pas payer sa dette"

Le gouvernement a réaffirmé la volonté de l’Etat d’honorer ses engagements vis-à-vis du secteur privé lors d’une rencontre entre deux de... 

vendredi 22 septembre 2017

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales