Vendredi 22 Septembre 2017

economie

SOBRAGA

Plusieurs récipiendaires décorés

Publié le mardi 11 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle et de l’Insertion des Jeunes, Eloi Nzondo, a présidé le 07 juillet 2017, la cérémonie de remise de la médaille du Travail à 47 récipiendaires de la SOBRAGA.

Accompagné d’une forte délégation, le Ministre a déclaré que ‘’le Gabon reste attaché à la valeur « travail’’ dont il a fait l’une des composantes de sa devise, mais également l’un des axes du programme de l’Egalité des Chances cher au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Il a également tenu à féliciter la SOBRAGA qui, depuis 1966, œuvre en tant qu’acteur majeur du développement économique et social du Gabon.

Forte de ses 38 marques, générant près de 1000 emplois directs et des dizaines de milliers d’emplois indirects répartis sur l’étendue du territoire national grâce à son réseau de distribution, la SOBRAGA est un partenaire clé sur lequel l’Etat s’appuie depuis plusieurs décennies pour asseoir sa politique gouvernementale en matière d’emplois.

Au fil des années, l’entreprise s’est positionnée par son poids parmi les dix premiers acteurs économiques tous secteurs confondus. ‘’Mais, au-delà de ces aspects purement macro-économiques, il me plaît de souligner entre autres, l’amélioration constante des conditions de vie et de travail de vos salariés, la mise en place des instances de promotion du dialogue social, toute chose qui garantisse un climat social apaisé, propice à la prospérité de votre entreprise’’, a aussi déclaré le membre du gouvernement.

Avant de poursuivre qu’au nom du Gouvernement de la République, et à celui de la délégation qui l’accompagne, il adresse ses vives et chaleureuses félicitations à l’équipe dirigeante de la SOBRAGA, pour l’ensemble des efforts déployés et l’encourager à poursuivre sur cette voie.

A l’endroit des heureux récipiendaires, Eloi Nzondo a souligné que la médaille du travail montre avec éclat, le sens et la valeur de leur implication professionnelle. Enfin, le Ministre a invité l’entreprise à préserver la culture du dialogue social, gage de développement et de prospérité durables selon lui.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales