Vendredi 22 Septembre 2017

social

Logement

Partenariat entre la SNLS et de Groupe HAM

Publié le mardi 11 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Un accord commercial a été signé hier lundi entre la Société Nationale du Logement Social représentée par le Président de son Conseil d'Administration en la personne d’Aloïse Bekale Nze et le Groupe Housing Africa Management (HAM).

Cette signature va permettre d'une part, une joint-venture entre la SNLS et le Groupe Housing Africa Management et d'autre part, une convention de partenariat entre ces deux entités. Un évènement qui s'est tenu en présence du premier responsable de ce département ministériel, le Vice Premier Ministre Bruno Ben Moubamba.

Rappelons que quelques jours avant cette cérémonie, une double signature a déjà eu lieu au Ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat Social et du Logement.

En première heure, EBJ société à responsabilité limitée du Groupe tunisien Belghith en visite de travail au Gabon, a signé un protocole d'accord avec la République Gabonaise via le Ministère de l'urbanisme, pour l'aménagement et la viabilisation des parcelles sur un site qui leur sera très rapidement attribué.

Puis en deuxième heure, le Vice Premier Ministre et le gérant de MPCA Afrique Grands Travaux ont signé une convention pour le démarrage des travaux de viabilisation et d'aménagement des parcelles sur un terrain de 32 hectares à Akouangou (commune d'Akanda). Ces travaux devront respecter les normes environnementales et celles du développement durable.

Selon la Vice Primature, de nombreux autres accords de partenariat seront signés prochainement. A savoir enfin qu’une séance de travail a eu lieu entre les conseillers du Vice Premier Ministre et la structure LUDEO INTERNATIONAL, spécialiste dans la création d'espaces ludiques. Objectif de cette rencontre : regarder les possibilités d'incorporer dans le cadre des différents projets immobiliers, des espaces de service ou de loisir.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales