Mercredi 20 Septembre 2017

politique

Loïk Le Floch-Prigent

Les mensonges de Bourgi sont ‘’écœurants’’

Publié le vendredi 14 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Les propos de l’avocat français, Robert Bourgi, dans le documentaire de France 2 sur la famille Bongo ne cessent d’alimenter le débat politique au Gabon, en particulier, et sur la scène internationale, en général. L’une des réactions qui ont attiré l’attention de tout un chacun a été sans doute celle de l’ancien dirigeant de la compagnie Elf, Loïk Le Floch-Prigent.

‘’Monsieur Bourgi ment ! Sur cela et bien d’autres choses’’, a spécifié le Président Directeur général de la multinationale pétrolière Elf de 1989 à 1993. Loïk Le Floch-Prigent connaît assez la personne dont il parle.

‘’Sur le Gabon ! Pourquoi accepter Bourgi et ses thèses? Pourquoi en faire une vedette? Ecœurant de mensonges et de haine’’, affirme Le Floch-Prigent. Sa première réaction a été diffusée sur son compte Twitter. Robert Bourgi ne s’y attendait sans doute pas. Mais quoi qu’il en soit, sa mauvaise foi a été mise à nu. Et de la part d’une personnalité à laquelle il ne s’y attendait sans doute guère.

Concernant les propos de Bourgi sur la succession d’Omar Bongo, l’ex-PDG d’Elf a été très clair : ‘’sur le Gabon, je maintiens qu’Omar n’a jamais désigné Ali pour lui succéder’’. Une façon pour lui de démonter les arguties infondées de celui que se veut être l’héritier du réseau de Jacques Foccart.

En outre, dans son ouvrage ‘’Carnets de route d’un africain’’ publié en avril 2017 aux éditions Elytel, Loïk Le Floch-Prigent met en doute la crédibilité de Bourgi dans ses actions actuelles. Ce n’est pas la première fois, en tous cas, que l’un de ses compatriotes contredit Bourgi dans ses mensonges. Après autant d’ineptie, qui le croit encore ?

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Communiqué final du Conseil des Ministres du mercredi 13 septembre 2017

Discours Ali Bongo Conference UN sur les Oceans

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales