Jeudi 21 Septembre 2017

social

Promotion des compétences et de l’employabilité

Lancement officiel du PROCEDE

Publié le dimanche 16 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Eloi Nzondo, Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation Technique et Professionnelle et de l'Insertion des jeunes, a présidé la cérémonie de lancement officiel, à Libreville le 14 juillet 2017, du Projet de Développement des Compétences et de l'Employabilité (PRODECE). C’est un projet d'un montant de 57 milliards de francs CFA, financé entièrement par la Banque mondiale.

Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs personnalités dont le Ministre gabonais en charge de l'Agriculture et le Représentant Résident de la Mission de la Banque Mondiale.

Le Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE) vise trois objectifs principaux : accroître l'offre de formation par la construction de deux nouveaux centres destines aux métiers des BTP et aux NTIC, la réhabilitation des Lycées Techniques et Centres de Formation, et le développement des compétences dans les secteurs porteurs de croissance, améliorer l'employabilité, l'insertion des jeunes et la promotion de l'entrepreneuriat, de renforcer les capacités institutionnelles et de gestion des administrations partie prenantes au projet.

Cette cérémonie avait également pour objectif d'informer et de sensibiliser tous les départements ministériels impliqués dans la mise œuvre du projet et les bénéficiaires finaux sur les objectifs, les résultats escomptés.

Dans son propos se circonstance, le Ministre Eloi Nzondo a déclaré que le lancement officiel des activités du PRODECE traduit l'intérêt des plus hautes autorités pour la coopération avec les bailleurs de fonds.

Le Ministre a réitéré les remerciements à la Banque Mondiale pour son engagement constant aux côtés du Gabon, sur les questions liées au développement, notamment en matière de réduction de la pauvreté à travers les actions d’autonomisation des populations.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales