Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Pétrole - Dussafu

Panoro et BW en mode optimiste

Publié le mercredi 19 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Pan Petroleum Gabon, la filiale entièrement détenue par Panoro Energy au Gabon, vient d’annoncer selon l’agence Ecofin qu’elle a approuvé le programme de travail et le budget proposé par l’opérateur du champ (BW Energy Gabon) pour le développement des réserves du périmètre.

Le plan initial de développement comprendra l’exploitation de deux puits horizontaux dans les réserves Gamba et Dentale. Un puits latéral d’évaluation sera également foré dans le nord-ouest du champ Tortue, précise un communiqué de presse de Panoro. Par la suite, les deux puits seront reliés à une unité flottante de production (FPSO) par l’intermédiaire de réseaux sous-marins.

Panoro Energy a aussi fait savoir qu’avec son partenaire BW, il a été commandé une étude pour mettre à jour les estimations du potentiel prouvé de Dussafu et prendre en compte les éventuelles réserves supplémentaires dans le cadre de la décision finale d’investissements.

John Hamilton, PDG de Panoro. A indiqué que la compagnie qu’il dirige vient d’atteindre une étape importante dans l'exécution de sa stratégie pour réaliser le vrai potentiel de Dussafu et créer de la valeur ajoutée pour les actionnaires. Une situation qui fait souffler un vent d’optimisme chez l’opérateur qui pense pouvoir démarrer la production de pétrole au second semestre de 2018. A savoir que BW contrôle 91,67% des participations totales sur Dussafu et Panoro le reste.

Pour rappel, le total des dépenses en immobilisations brutes pour atteindre le premier baril de pétrole, en 2018, sur ce permis, est d’environ 150 millions de dollars (plus de 94 milliards de francs CFA).

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales