Jeudi 21 Septembre 2017

social

Jeux de la Francophonie

Le Gabon dans cinq disciplines

Publié le mercredi 19 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet s'est exprimé ce mardi 18 juillet, lors de la cérémonie consacrée à la réception des sportifs, des artistes et encadreurs devant prendre part à la huitième édition des jeux de la Francophonie à Abidjan, en Côte-d'Ivoire.

Soulignons qu'ils seront près de quatre mille participants qui vont s'exprimer à la fois dans le domaine du sport, de l'art et de la culture. Le Gabon sera présent dans cinq disciplines: l'athlétisme, le cyclisme, le judo, la culture et le handisport.

Au nom du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le Premier ministre a demandé à ces ambassadeurs du Gabon de promouvoir le ''génie culturel et sportif ainsi que l'excellence gabonais'' en terre ivoirienne du 21 au 31 juillet prochain.

Pour le chef du gouvernement, ces athlètes ont une obligation de résultat, eu égard au soutien et à la confiance du gouvernement. Les compétiteurs nationaux, en dépit d'un contexte économique difficile, ont donc reçu l'onction du gouvernement pour aller au-delà de la simple participation.

Pour sa part, la Ministre des sports Nicole Assele, chef de la délégation, a indiqué que, les jeux de la Francophonie, placés sous le sceau de la solidarité, de la diversité et de l'excellence sont une occasion pour les soixante-dix-sept États y prenant part, de renforcer leurs liens d'amitié et de fraternité au sein de l'espace francophone.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales