Mercredi 20 Septembre 2017

economie

Société nationale des bois du Gabon

Dans le viseur de Yihua Enterprises Group

Publié le dimanche 23 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Le président directeur général de Yihua Enterprises Group, par ailleurs vice-président de la Chambre Internationale de Commerce de Chine (CICC), Liu Shaoxi, chef de la délégation d’hommes d’affaires chinois en séjour au Gabon en mai dernier, a visité les installations de la Société nationale des bois du Gabon (SNBG).

Au cours de la visite organisée par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI), le Pdg a examiné les sites de la SNBG, apprécié l’outil de production et les actifs forestiers de cette entreprise qui continue de produire des contreplaqués d’Okoume.

Aussi n’a-t-il pas écarté la perspective de devenir un actionnaire stratégique de cette entreprise, en investissant dans son capital. Mais pour y parvenir, le patron de la compagnie chinoise a souhaité disposer davantage données pour pouvoir bien évaluer les risques d’investissements dans cette entreprise qui fut le fleuron de la filière bois au Gabon pendant des années.

Une entrée au capital de la SNBG par Yihua group viendrait restaurer et relancer les activités de cette entreprise. Le géant chinois est déjà présent au Gabon à travers sa filiale locale basée près du port de Libreville, et spécialisée dans la transformation du bois.

A constater que nombreuses sont les entreprises chinoises qui montrent leur intérêt pour ka filière bois gabonaise. Et la Chambre Internationale de Commerce de Chine estime que d’autres firmes opérant dans ce secteur devraient encore prochainement venir pour mener des missions de prospection au Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Prix à la consommation
Une baisse attendue sur 167 produits

La nouvelle mercuriale est entrée en vigueur depuis le 18 septembre pour une durée de six mois. Les prix de quelque 167 produits concernés devra... 

mardi 19 septembre 2017

Paul inaugure sa boutique à Libreville
Un signe de la confiance des investisseurs

La mythique chaine française de boulangerie, de pâtisserie et de restauration, Paul, vient d’ouvrir une boutique à Libreville. Les habitants d... 

lundi 18 septembre 2017

Hévéaculture
11 milliards de francs CFA investis

S’affranchir de la dépendance des revenus du pétrole. La mission est claire pour le gouvernement gabonais qui s’active notamment sur le front... 

jeudi 14 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Communiqué final du Conseil des Ministres du mercredi 13 septembre 2017

Discours Ali Bongo Conference UN sur les Oceans

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales