Jeudi 21 Septembre 2017

social

Aéroport Léon Mba

Des travaux d’entretien nocturnes

Publié le mardi 25 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Depuis la nuit du 23 juillet, des travaux d’entretien nocturnes sont effectués sur la piste de l’aéroport international de Libreville. ‘’Les travaux sont nécessaires pour assurer la sécurité des aéronefs’’, a précisé Daniel Lefebvre, Directeur général de l’Aéroport de Libreville, la société qui gère et exploite l’aéroport de Léon Mba.

En effet, les derniers travaux de rénovation de la piste remontent à 2015. Un entretien régulier est toutefois nécessaire sur cette piste d’environ 3000 mètres. L’aéroport est ainsi fermé au trafic, de minuit jusqu’à 10 heures du matin, jusqu’au 12 août prochain, afin de faciliter la réalisation des travaux.

‘’Les travaux d’entretien concernent la piste de décollage et d’atterrissage, le tarmac et les parkings des avions, ainsi que celui du pavillon présidentiel’’, explique un technicien. ‘’Le coût estimatif des travaux est de 2 milliards de Francs CFA’’, précise-t-il.

C’est aussi un moyen pour les responsables de l’Aéroport de Libreville de démontrer leur capacité professionnelle. D’autant que l’accord de partenariat et d’exploitation de l’aéroport, conclu en 1988 pour trente ans avec les autorités gabonaises, prend fin l’année prochaine.

Lors d’une rencontre avec la presse, Daniel Lefebvre a reconnu que la société Aéroport de Libreville se mobilise déjà en vue du renouvellement du contrat, sans toutefois verser dans un optimisme béat. ‘’ Je suis ici, avec la mission de prolonger cette concession mais nous n’avons pas encore de visibilité’’, s’est-il contenté d’affirmer.

Avec près d’un million de passagers par an, l’aéroport de Libreville devrait continuer à susciter un certain engouement. Les travaux menés récemment à différents niveaux, notamment au niveau de l’accueil des voyageurs, lui a permis d’améliorer davantage les services.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales