Vendredi 22 Septembre 2017

social

Fondation Mohammed VI

Le centre de formation bientôt fin prêt

Publié le mercredi 26 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Pour la rentrée prochaine, le centre de formation professionnelle de la Fondation Mohammed VI au Gabon accueillera ses premiers élèves. ‘’Le centre sera à même d’accueillir environ mille élèves dès le mois d’octobre prochain’’ selon un membre de la Fondation, qui suit régulièrement les travaux de construction du CFP au Gabon.

Financée à hauteur de 100% par la Fondation Mohammed VI, la construction du centre de formation est en phase de finalisation actuellement à la suite d’un certain retard sur le calendrier initial.

Deux types de formations seront dispensés : une formation destinée au technicien et une autre prévue pour des techniciens spécialisés. Suivant les formations choisies, les sortants pourront obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat ou au bac+2 après un cursus de un an ou de deux ans.

Le projet de construction du centre de formation professionnelle a été prévu depuis quelques années, mais le début des travaux ont pris plus de temps. Actuellement, les initiateurs du projet sont plus rassurés sur l’avancée des travaux. Il est, ainsi, temps pour eux de se focaliser sur l’aspect formation.

Dans les prochaines années, le gouvernement gabonais prévoit d’accompagner 50 000 jeunes sur le marché de l’emploi, et de doubler la taille du secteur privé en créant, dans ce sens, environ 80 000 nouveaux emplois. Ces ambitions nécessitent toutefois une formation accrue au sein de la jeunesse gabonaise. Plusieurs projets ont été lancés ces derniers temps pour parvenir à cette fin. La contribution de la Fondation Mohammed VI, déjà très active sur le continent, a été sollicitée depuis longtemps.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales