Jeudi 21 Septembre 2017

economie

ZES de Nkok

18 conventions CAJ déjà signées

Publié le mercredi 26 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Après la signature du CAJ (programme d’insertion des jeunes) le 13 mars dernier entre l’Autorité Administrative de la Zone Economique Spéciale de Nkok et l’Office National de l’Emploi, s’est tenue par la suite la signature des conventions CAJ entre les entreprises de la ZES de Nkok et le Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation technique et Professionnelle et de l’Insertion des jeunes, représenté par Monsieur Eloi Nzondo.

Sur les 60 entreprises en production et construction actuellement dans la Zone, ce sont 18 entreprises qui ont (pour le moment) signé la convention « CAJ » offrant à la Jeunesse Gabonaise 520 postes à pourvoir pour cette année dans les secteurs de la transformation du bois, la métallurgie, l’industrie pharmaceutique et l’agro-industrie.

La campagne de recensement initiée dernièrement s’est poursuivie debut juillet à la Mairie de Bikéle et couvrira la zone d’Essassa, Nkoltang et Ntoum.

A signaler par ailleurs que l’Administrateur Général de la Zone Economique Spéciale de Nkok, Gabriel Ntougou, a reçu la caravane du Ministère de l’Economie Forestière, de la Pêche et de l’Environnement, en charge de la Protection et de la Gestion Durable des Ecosystèmes, dans le cadre de la « Semaine nationale de l’environnement ».

Le passage de cette caravane au sein de la Zone Economique Spéciale de Nkok, a pour effet de ‘’sensibiliser les acteurs administratifs et économiques de la ZES sur la nécessité d’adopter des comportements responsables vis-à-vis de leur environnement immédiat aussi bien dans le cadre de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) que dans le strict respect de la loi environnementale en vigueur en République Gabonaise’’.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales