Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Retour de Jean Ping

Le ministère de l’Intérieur s’explique

Publié le jeudi 27 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Le mardi 25 juillet 2017, les partisans de la Coalition pour la Nouvelle République se sont rendus à l’aéroport international Léon Mba de Libreville à l’occasion de l’arrivée de l’opposant Jean Ping.

Informé par le biais des réseaux sociaux de ce que les partisans de Monsieur Ping convergeraient vers l’aéroport Léon Mba, et dans le souci de prévenir tout débordement et tout risque d’entrave à la libre circulation des personnes et des biens, le ministère de l’Intérieur a annoncé avoir pris un certain nombre de dispositions.

Parmi ces dispositions : le déploiement des éléments des Forces de Police nationale ; la fermeture des débits de boissons aux alentours de l’aéroport et l’interdiction de stationnement des véhicules ; l’interdiction des attroupements au hall de l’aéroport et dans les environs immédiats.

Bien avant l’arrivée de Jean Ping, quelques leaders de la Coalition pour la Nouvelle République ont été ainsi autorisés à accéder au Salon VIP de l’aéroport.

L’accès au périmètre de la zone aéroportuaire ayant été interdit, la détermination des partisans de Jean Ping à braver cet interdit sous l’incitation d’un des leaders de la Coalition, a amené les forces de l’ordre à faire usage des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Accueilli par les leaders de son regroupement politique, et sous escorte de ses partisans estimés à environ 300 personnes, Jean Ping s’est rendu à son quartier général sis aux Charbonnages.

Et le Ministère de conclure dans son communiqué qu’en dépit des velléités de violence manifestées par les partisans de Jean Ping,’’ les forces de l’ordre ont géré cet événement avec professionnalisme et contrairement aux allégations distillées çà et là, aucune perte en vie humaine n’a été déplorée encore moins des blessés. Seules deux personnes ont été brièvement interpellées puis libérées après indentification’’.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales