Jeudi 21 Septembre 2017

economie

BAKHSHI Ram & Co

Porteur d’un grand projet agricole

Publié le vendredi 28 juillet 2017  Par  Le Défi Gabon

Rajib, le Président Directeur Général de BAKHSHI Ram & Co, entreprise spécialisée dans le machinisme agricole, représentée au Gabon par Concept BTP ENR, a participé ce jeudi à une séance de travail au ministère gabonais de l’Agriculture.

Présent en Inde et en Ethiopie, ce groupe veut désormais investir au Gabon dans le secteur agricole. Cette rencontre faisait suite à un protocole d’accord signé depuis 2011 entre la partie gabonaise et le groupe BAKHSHI. Elle a permis de présenter la vision du Gabon dans sa composante agricole conformément au plan de relance de l’économie.

Face à Patricia Taye Zodi ministre délégué à l’Agriculture et Noël Mboumba, ministre délégué à l’Economie, le PDG a présenté l’ambitieux projet qu’il veut lancer au Gabon et qui vise plusieurs filières (patates, coton, arachide, riz, soja, maïs…) et la création de plus de 50.000 emplois.

Ce projet est bien conforme à la volonté de transformation structurelle de notre économie et va indubitablement permettre de résorber progressivement la dépendance alimentaire, telle que souhaitée par le président Ali Bongo Ondimba.

BAKHSHI Ram & Co a besoin de 95.000 ha de terres pour son projet. Les représentants du gouvernement ont demandé à l’investisseur de soumettre un plan d’affaires qui devrait refléter sa volonté de contribuer réellement au développement industriel et agricole du pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales