Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Appui aux éleveurs

Le siège de la COOP-2N inauguré

Publié le mardi 01 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Les éleveurs de la Ngounié et de la Nyanga rassemblés au sein de la coopérative COOP-2N sont rentrés en possession de leur siège à Mouila situé au quartier Moukoudza non loin de l’aéroport.

C’est le second secrétaire général adjoint du Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du Programme GRAINE, Dr Aubierge Moussavou, représentant le Ministre de l’Agriculture, accompagné par M. Cyprien Biaou, et le représentant du coordonnateur sous –régional de la FAO qui ont procédé à l’inauguration dudit siège.

Outre les allocutions des personnalités présentes, la journée inaugurale a aussi été marquée par la visite du site d’implantation de la COOP -2N et l’atelier pour la validation du plan stratégique de développement pour les 5 prochaines années.

Tous se sont réjouis de l’aboutissement de ce projet supervisé par la F.A.O. il s’agit en effet de faire la promotion des petits élevages pour un meilleur accès à l’aliment pour animaux au Gabon. La création de la coopérative des éleveurs répond principalement à une nécessité, celle d’amener les éleveurs à produire eux-mêmes les aliments en les initiant aux techniques de formulation et en leur fournissant les équipements de provenderie .

Depuis le 14 février 2017 en effet, le nombre d’éleveurs des provinces de la Ngounié et de la Nyanga est passé de 29 à 90 spécialisés dans l’élevage du petit ruminant.

Tous ont suivi pendant cette période une formation sur les techniques de fabrication d’aliments pour animaux, la formation sur la vie associative et coopérative et la gestion des coopératives sur l’organisation et l’élaboration du plan de développement stratégique et la structuration des coopératives agricoles.

Leur coopérative est maintenant éligible à recevoir de la FAO un mélangeur, un granuleur et un broyeur qui permettront de préparer de l’aliment pour petit ruminant à chaque étape de leur croissance.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales