Vendredi 22 Septembre 2017

economie

Espace PME

Une centaine d’entrepreneurs formés en six mois

Publié le mercredi 02 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Un début très prometteur. La promotion de la culture d’entrepreneuriat semble sur la bonne voie, à la suite de la création en décembre 2016 de l’Espace PME à Libreville.

En six mois, on compte près de 200 entrepreneurs, notamment des jeunes Gabonais, qui ont pris part aux activités de formation et d’information de cette structure appelée à promouvoir le développement des initiatives économiques privées, dans différents domaines.

Les formations dispensées aux jeunes entrepreneurs étaient essentiellement focalisées sur des thèmes cruciaux pour les entreprises. A savoir, le marketing, la communication, le droit des affaires et la finance. Une trentaine d’ateliers ont été déjà organisés jusqu’à présent.

L’Espace PME visait, entre autres, à permettre aux jeunes entrepreneurs de développer leur réseau de relations et de clients potentiels, de s'intégrer dans le milieu des affaires et de faciliter les formations continues.

Au bout de six mois, les initiateurs du projet affichent une certaine satisfaction. ‘’A ce rythme, on peut s’attendre à des résultats très concrets. Les PME et TPE au Gabon ont grandement besoin de ce genre d’initiative’’, a déclaré un adhérent.

Sous la houlette de la Fondation Ali Bongo Ondimba pour la jeunesse et l’Education, plusieurs partenaires issus du milieu de la Finance et de l’industrie se sont donné la main pour soutenir l’Espace PME. C’est une initiative qui consiste à faciliter la nécessaire diversification des activités économiques au Gabon. Les premiers résultats ne se sont pas fait attendre. Les réunions entre établissements financiers et entrepreneurs, ainsi que celles promouvant les relations d’affaires ont permis à certains jeunes entrepreneurs de faire avancer leur dossier.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales