Jeudi 21 Septembre 2017

economie

SG de la CIMA

Inauguration du nouveau siège

Publié le mardi 08 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet a présidé la cérémonie d’inauguration du nouveau siège du Secrétariat Général de la CIMA (Conférence interafricaine des marchés d’assurances).

Un édifice situé au cœur de la ville et bâti sur un terrain d’une superficie totale de 2482 mètres carrés. Il est délimité au nord par l’Institut d’Economie et des Finances et à l’Est par la Bourse des valeurs Mobilières de l’Afrique Centrale (BVMAC).

Débutés le 1er août 2014, les travaux de construction de cet immeuble se sont achevés en mars 2017.

Notons que le projet a été financé par le Conseil des Ministres des Assurances (CMA) sur un emprunt privé contracté auprès des sociétés d’assurances et de réassurances implantées dans les 14 Etats membres de la CIMA.

Le coût estimatif de la construction du siège de la CIMA est de six milliards cinq cent millions de francs CFA.

Le Premier Ministre, s’exprimant au terme de la visite guidée des locaux, s’est félicité de l‘ouverture de ce nouveau siège, agréable, fonctionnel et encourage le Secrétaire Général de la CIMA à s’investir d’avantage dans la promotion des missions et activités de l’organisation.

Pour Emmanuel Issoze Ngondet, les responsables de la conférence interafricaine des marchés d’assurance doivent mettre tout en œuvre pour que cet outil soit utile pour la CIMA et l’ensemble des usagers.

Rappelons que la CIMA a vu le jour le 10 juillet 1992 à Yaoundé. Sont membres de l’organisation, les pays suivants : Bénin, Burkina, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Cote d’Ivoire, Gabon, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, Sénégal, Tchad et Togo.

Son objectif est de renforcer la coopération dans le domaine des assurances, de faciliter les conditions d’un développement et d’un assainissement des entreprises d’assurances, d’accroître la rétention des primes d’assurances et de favoriser l’investissement local des provisions techniques et mathématiques générées par les opérateurs d’assurances et réassurances.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales