Vendredi 22 Septembre 2017

economie

Label TV

Lancement prochain

Publié le mardi 08 août 2017  Par  Le Défi Gabon

La télévision panafricaine initiée par Mactar Silla, sera lancée officiellement ce 14 août en présence du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, annoncent ses promoteurs. Les tests satellites, TV et radio, ont débuté depuis ce 1er août et les programmes seront lancés dans les jours à venir.

La réception de Label TV nécessitera une antenne parabolique, un câble coaxial et un décodeur/ démodulateur pour un coût global qui varie de 20 à 35 000 FCFA selon les pays. ‘’Le programme sera également disponible dans le bouquet des chaînes proposées par les principaux opérateurs locaux de chaque pays’’, précise la chaine.

Annoncé en mai 2014, le projet se positionne comme une ‘’vitrine de l’Afrique émergente avec un ancrage au cœur du continent et une ouverture aux diverses aires géographiques et culturelles, notamment en direction des diasporas’’.

Son lancement avait été annoncé pour la première quinzaine du mois d’août 2015, avec une station multimédia comprenant dix salles de montages, des chambres et des suites devant servir au tournage de films, des salles de doublage et de serveurs, la régie-studio, deux grands et un mini studio acoustique, un centre de diffusion et de régie finale.

Selon l’agence Ecofin, la conjoncture économique avait contraint les promoteurs à reporter ce lancement, mais ils ont persévéré. ‘’Est-ce que nous allons être des spectateurs ou des consommateurs passifs, ou nous voulons être des acteurs ? Je me suis dit qu’il faut penser à mettre en place un projet multimédia et je suis convaincu que c’est ça qu’il faut faire’’, déclarait Mactar Silla au journal Le Soleil en février dernier.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales