Vendredi 22 Septembre 2017

social

Résultat du Baccalauréat

En hausse après la session de rattrapages

Publié le mercredi 09 août 2017  Par  Le Défi Gabon

La joie après les larmes. On a noté quelques scènes euphoriques dans certaines rues de Libreville après la publication des résultats officiels du Baccalauréat, dont le taux de réussite passe à 58,58% pour l’enseignement général après la session de rattrapages.

Au premier tour de l’examen, un peu moins de 15% des candidats ont réussi. La grande majorité des recalés ont gagné leur pari lors de la session de rattrapage puisque sur 9372 candidats, 9288 ont été admis, soit un taux de réussite de 99%.

‘’Les quelques mois de grève enregistrés au cours de l’année scolaire 2016-2017 ont pesé sur le moral de certains élèves’’, a noté un Directeur d’école à Libreville.

‘’Si l’on considère l’environnement global dans lequel a baigné l’école gabonaise tout au long de l’année scolaire 2016-2017, si l’on considère les pesanteurs qui ont pu s’établir à ce niveau, avec parfois, des incompréhensions, des déclarations, des présupposés, des sous-entendus, nous pouvons considérer qu’au terme de ces résultats du deuxième tour, l’année scolaire s’achève sous de meilleurs auspices’’, affirme pour sa part le ministre de l’Education nationale et de l’éducation civique, Florentin Moussavou.

Au final, les résultats ont connu une amélioration par rapport à l’année scolaire précédente, qui a enregistré un taux de réussite de 40,90%, soit une amélioration de 17 points.

De même, les résultats sont jugés ‘’satisfaisants’’ pour le baccalauréat professionnel, avec un taux de réussite de 72%. ‘’Je puis dire que nous ne sommes pas mal à l’aise par rapport aux résultats obtenus par les différents candidats aux examens de cette année’’, spécifie toujours le ministre de l’Education, qui espère un meilleur environnement scolaire dès la prochaine année.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Education nationale
Les internats des lycées bientôt réhabilités

D’ici quelques temps, les immeubles abritant les internats des lycées dans différentes régions du pays seront réhabilités. Les travaux visen... 

vendredi 22 septembre 2017

Communication
Conclave décisif pour l’Union africaine de radiodiffusion à Libreville

Le conseil exécutif de l’Union africaine de radiodiffusion est en conclave dans la capitale gabonaise jusqu’à la fin de cette semaine où la ... 

vendredi 22 septembre 2017

Lutte contre le changement climatique
Le président gabonais en chef de file

Coordonateur du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques, le Président Ali Bongo Ondimba a appelé ... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales