Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Forum Africa 2017

Rendez-vous à Charm el-Cheikh en décembre

Publié le jeudi 10 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Organisé par le ministère égyptien des Investissements et de la Coopération internationale et l’Agence régionale des investissements du COMESA, le Forum Africa 2017 se déroulera du 7 au 9 décembre 2017, à Charm el-Cheikh, en Égypte. L’événement se tiendra sous le haut patronage de S.E. Abdel Fattah al-Sissi, président de la République arabe d’Égypte.

La conférence de trois jours réunira des délégations de haut niveau de dirigeants politiques et économiques d’Afrique et du monde, notamment des chefs d’État et des patrons d’entreprise les plus importants du continent. Rappelons que le président gabonais Ali Bongo a été, l’année dernière, l’un des invités d’honneur de ce rendez-vous économique majeur sur le continent.

Africa 2017 débutera par une journée des jeunes entrepreneurs qui permettra aux jeunes de rencontrer leurs ainés, des mentors, des business angels et des sociétés de capital-risque, pour partager des idées, développer des réseaux et concrétiser des projets d’avenir. La journée des jeunes entrepreneurs associe des incubateurs, des investisseurs et des fonds de capital-risque. L’Égypte est réputée en Afrique et au Moyen-Orient pour avoir développé des écosystèmes favorables à l’innovation et aux nouveaux entrepreneurs.

En 2015, l’Égypte a accueilli le Sommet tripartite au cours duquel un accord de libre-échange a été signé, réunissant trois communautés économiques importantes régionales – la SADC, l’EAC et le COMESA. Les 26 États membres forment le plus grand bloc commercial du continent. La 15ème économie sans frontières du monde en termes de PIB.

La ministre égyptienne des Investissements et de la Coopération internationale, a de nouveau souligné qu’il existait une véritable opportunité africaine fondée sur des réformes favorables aux affaires sur l’ensemble du continent : ‘’Le Forum a pour objectif la promotion des investissements sur notre continent, en particulier les investissements transfrontaliers. En Égypte, nous avons entrepris un ambitieux programme de réformes économiques et amélioré le climat des affaires et la compétitivité. Ces efforts vont de pair avec notre volonté de jouer le rôle de passerelle stratégique entre l’Afrique et le reste du monde’’.

Dans le cadre du Forum, l’Égypte présentera des projets de grande envergure, dont la construction d’une nouvelle capitale à 45 km du Caire, et plusieurs projets de zones économiques spéciales et de zones industrielles le long du Canal de Suez.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales