Mercredi 20 Septembre 2017

politique

Union nationale

En précampagne pour les législatives

Publié le vendredi 11 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Des partis politiques de l’opposition affichent leur intention de ‘’prendre la revanche’’ lors des prochaines élections législatives de 2018. Parmi eux, il y a l’Union nationale (UN) qui est déjà sur le starting-block actuellement.

Des leaders du parti de Zacharie Myboto sont ainsi en tournée de précampagne dans le Woleu-Ntem. Ils sillonneront d’autres régions du pays, dans le but de mobiliser la base à quelques mois des législatives qui devraient se tenir au plus tard en fin avril 2018.

Ne comptant pour le moment qu’un seul député à l’Assemblée Nationale, l’UN veut aller de l’avant pour ne pas rester marginalisée dans la gestion des affaires publiques au Gabon. Ce fut d’ailleurs l’une des raisons qui a poussé le député de Bitam, Patrick Eyogo Edzang, de participer, même sans l’accord de sa hiérarchie au sein du parti, au récent Dialogue politique au Gabon.

Concernant les législatives ‘’ le boycott ne sera pas au rendez-vous’’ selon François Ondo Edou, vice-président du parti. Il l’avait affirmé depuis le mois de juillet dernier. La tournée de précampagne de l’UN confirme la volonté du parti d’arracher plus de sièges au sein du parlement. ‘’Nous nous organisons pour être débout, présent et prêts lorsque l’heure du choix des représentants du peuple souverain sonnera’’, a-t-il spécifié.

‘’ Nous entendons mobiliser les militants et les sympathisants pour l’alternance’’, a affirmé un autre cadre du parti lors d’un meeting durant la tournée dans le Woleu-Ntem.

A priori, la dernière décision du Conseil Constitutionnel de reporter une nouvelle fois les législatives réconforte les partis politiques, qui ont plus de temps de se préparer aux élections.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Communiqué final du Conseil des Ministres du mercredi 13 septembre 2017

Discours Ali Bongo Conference UN sur les Oceans

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales