Jeudi 21 Septembre 2017

social

Compétitions internationales

Le Gabon sera plus sélectif

Publié le dimanche 13 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Pour améliorer les résultats sportifs, les autorités ont changé de politique. Aussi, le ministère en charge des sports, principal régulateur de la pratique sportive au Gabon, veille-t-il désormais à ce que la participation des sélections nationales gabonaises n’obéisse plus jamais à la simple philosophie du baron de Coubertin où, « l’essentiel c’est de participer ». Dorénavant, la participation du Gabon a une compétition internationale, doit répondre à une obligation de résultats.

‘’Depuis un certain temps, le peuple gabonais observe désabusé qu’en dépit d’énormes moyens investis par l‘Etat au bénéfice du sport et du football en particulier, les résultats demeurent largement insatisfaisants’’, a-t-on fait savoir pour expliquer cette décision.

Fort de ces considérations, ce département a décidé de ne pas valider la participation de la sélection nationale, les panthères A prime, au championnat d’Afrique des nations de football ''Kenya 2018’’, dont l’ultime phase éliminatoire est prévue, en aller et retour, pour le Gabon, les 12 et 19 août 2017. Ce retrait, loin d’être inspiré par un quelconque souci d’autosatisfaction, a plutôt été motivé par des raisons objectives et rationnelles.

En effet, cette décision a été précédée par une consultation, fin mai 2017, des encadreurs techniques de la sélection nationale, en présence du président de la Fédération gabonaise football accompagné de certains membres du Comité Exécutif qu’il dirige.

Les gabonais ont encore en mémoire, le souvenir amère ou les échecs consécutifs de ses équipes nationales respectives aux CAN Senior et U-17, et dont l’impréparation avait été la cause principale du fiasco enregistré.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales