Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Gouvernance décentralisée

Paiement des auxiliaires de commandement

Publié le lundi 14 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Du 5 au 15 août courant, le Ministère de l’Intérieur déploie des équipes pour sillonner les 164 cantons, les 969 regroupements de villages et les 2743 villages du pays pour régulariser les arriérés des indemnités des auxiliaires de commandement datant de l'année dernière.

En effet, face à ce qui paraissait comme une injustice (ceux qui gagnent des millions sont régulièrement payés chaque mois alors que pour des modiques sommes, les indemnités des chefferies accusent des arriérés), le Président de la République a fermement instruit le gouvernement à ‘’l'effet d'apurement de cette dette avant la célébration des festivités du 17 août 2017’’. A savoir que pour les indemnités des trois premiers trimestres de cette année, le paiement est en cours par le circuit des Trésoreries.

Le Ministre de l'Intérieur de la Sécurité Publique et de l'Hygiène Publique chargé de la Décentralisation et du Développement Local, Lambert-Noël Matha à effectuer une descente sur le terrain. Il a été accompagné à cette occasion des fonctionnaires de son département ministériel et de ceux de la Direction Centrale des Affaires Financières (DCAF) du département. Les provinces de l'Estuaire et du Haut Ogooue sont les seules qui n'accusaient pas des arriérés de pour le compte de l'exercice 2016.

Les auxiliaires de commandement que sont les secrétaires cantonaux, les chefs de canton, les chefs de regroupement de villages et les chefs de village travaillent en étroite collaboration avec les gouverneurs, les préfets et les sous-préfets.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales