Samedi 23 Septembre 2017

economie

Label Radio TV

Inauguré officiellement

Publié le mardi 15 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a découvert, ce lundi 14 août, la plaque inaugurale du nouveau complexe audiovisuel Label Radio TV « Nelson Mandela », basé à Angondjé, près de Libreville.

‘’Non seulement le paysage audiovisuel gabonais s’enrichit d’une nouvelle chaîne de télévision mais c’est surtout le caractère panafricain qui nous retient dans cet évènement. Nous voyons là un investisseur privé, un frère africain, qui nous a fait confiance et qui est donc venu investir au Gabon. C’est toute la politique que nous essayons de mener : attirer les investisseurs privés, d’où qu’il soient’’, a déclaré le chef de l’Etat.

Pour Mactar Sylla, PDG de ce nouveau groupe multimédia panafricain, l’Afrique doit croire à son potentiel : « Nous, professionnels, devons prendre nos responsabilités et montrer une Afrique qui bouge ! », a-t-il lancé.

Dans cet objectif, la chaîne a déployé un réseau de correspondants dans les quatre coins du globe, depuis New York jusqu’à Pékin en passant par Lausanne, Riyad, Dakar, Cotonou, précise le communiqué officiel. Selon l’agence Ecofin, Label TV est maintenant disponible en clair sur satellite et sur les bouquets proposés par les différents opérateurs présents sur le continent africain.

La réception de Label TV nécessitera une antenne parabolique, un câble coaxial et un décodeur/ démodulateur pour un coût global qui varie de 20 à 35 000 FCFA selon les pays. ‘’Le programme sera également disponible dans le bouquet des chaînes proposées par les principaux opérateurs locaux de chaque pays’’, précise la chaine.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Etat – Patronat
"L’Etat n’a aucun intérêt à ne pas payer sa dette"

Le gouvernement a réaffirmé la volonté de l’Etat d’honorer ses engagements vis-à-vis du secteur privé lors d’une rencontre entre deux de... 

vendredi 22 septembre 2017

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales