Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Aéroport de Libreville

Reprise des vols nocturnes

Publié le jeudi 17 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Après quelques semaines de travaux d’entretien sur la piste, les vols de nuit ont repris à l’aéroport international Léon Mba. Les travaux ont été rendus nécessaires pour plus de sécurité pour les passagers et les aéronefs d’après les responsables.

Avec environ un million de passagers par an, l’aéroport de Libreville constitue un poumon économique pour le Gabon. Raison pour laquelle, la société ‘’Aéroport de Libreville’’ qui assure la gestion et l’exploitation de l’aéroport de la capitale a accordé une importance particulière aux travaux d’entretien en tout genre au niveau des infrastructures.

Quelques 2 milliards de francs CFA ont été mobilisés pour les travaux nocturnes des dernières semaines. Tout devait s’organiser, au niveau de l’aéroport, en fonction du déroulement des travaux. ‘’La gymnastique était nécessaire, mais tout le monde a fait un effort d’adaptation’’, a reconnu un employé de l’aéroport.

La société ‘’Aéroport de Libreville’’ se positionne déjà dorénavant en tant qu’exploitant, dès le renouvellement du contrat avec les autorités gabonaises. Le contrat de trente ans entre les deux parties prend fin, en effet, en 2018, et la société ‘’Aéroport de Libreville’’ tient à soumettre une nouvelle proposition.

Les enjeux sont importants, d’autant que le Gabon est appelé à accueillir davantage de voyageurs dans les années à venir, compte tenu de son potentiel sur le plan des affaires et dans le domaine touristique. Une récente étude a montré que jusqu’à présent, les principaux visiteurs du Gabon sont des personnalités qui effectuent des voyages d’affaires ou qui participent à des ateliers de travail ou autres rencontres professionnelles.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales