" /> " />
Vendredi 22 Septembre 2017

economie

Entrepreneuriat

Promotion des échanges entre le Gabon et le Sénégal

Publié le vendredi 18 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Un salon accès sur l’entrepreneuriat et les échanges entre le Gabon et le Sénégal s’est tenu dans les locaux de l’ambassade du Gabon à Dakar, le 17 août. La manifestation a été organisée dans le cadre de la fête nationale gabonaise, et en vue de promouvoir les relations d’affaires et d’amitié entre les deux pays.

Des entrepreneurs Gabonais installés au Sénégal ont activement participé à la rencontre, à laquelle ont assisté également des Sénégalais intéressés par des activités économiques au Gabon. Le secteur privé sénégalais a été ainsi massivement représenté.

‘’Les échanges de ce genre nous permettent d’identifier des créneaux afin de raffermir les liens d’affaires entre entrepreneurs des deux bords’’, a témoigné un entrepreneur Gabonais installé à Dakar depuis une décennie.

Pour l’ambassade du Gabon au Sénégal, le ‘’Salon de l’Entreprenariat et des échanges professionnels des Gabonais au Sénégal’’ a permis, d’une certaine manière, de promouvoir les entreprises créées par des Gabonais au Sénégal et de faciliter les échanges avec d’éventuels nouveaux partenaires locaux.

Le salon avait aussi comme objectif de ‘’faire de la diaspora, un levier important du développement du Gabon’’ selon un agent diplomatique en poste à Dakar.

Des séances de discussion et d’échange ont été programmées en marge d’une exposition qui a vu la participation d’une dizaine de sociétés. Les thèmes retenus ont suscité un certain engouement : "L’accès au crédit bancaire aux entrepreneurs et professionnels Gabonais au Sénégal", "Numérique et entreprenariat jeune : quelles opportunités ?" et "Comment créer son entreprise à partir de zéro franc". L’implication de quelques jeunes entrepreneurs a été un véritable atout. L’éloignement entre les deux pays ne constitue pas un frein, visiblement.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Port d’Owendo
L’Etat a pensé à l’intérêt de la population

La plainte déposée par le groupe Bolloré devant le Centre international de règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi) contr... 

vendredi 22 septembre 2017

Infrastructures
Meridiam dans le capital du port d’Owendo

Un partenariat stratégique vient d’être signé entre l’opérateur portuaire Gabon special economic zone (GSEZ) et le fonds d’investissement... 

vendredi 22 septembre 2017

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales