Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Investiture de Paul Kagame

En présence d’Ali Bongo Ondimba

Publié le samedi 19 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a honoré de sa présence la cérémonie d’investiture du Président de la République du Rwanda, Paul Kagame.

C’est dans le cadre du stade national Amahoro de Kigali que près de vingt chefs d’Etat et de gouvernement dont Ali Bongo Ondimba ainsi que des milliers de Rwandais ont assisté à la prestation de serment du Président Paul Kagame, main droite levée et main gauche posée sur la Constitution de son pays.

Le Président nouvellement investi a ensuite prononcé le premier discours de son troisième mandat à la tête du « pays des mille collines». A l’issue de cette cérémonie officielle, Ali Bongo Ondimba a salué son homologue rwandais, réélu le 4 août dernier.

La présence du chef de l’Etat à l’investiture de son homologue rwandais témoigne de l’excellence des relations entre nos deux pays. Le Gabon et le Rwanda entretiennent des relations politiques et diplomatiques depuis 1976, qui sont aujourd’hui soutenues par les liens d’amitié et de fraternité entre Ali Bongo Ondimba et Paul Kagame.

Par ailleurs, les deux chefs d’Etat partagent une vision commune sur les questions régionales et internationales. Lors de sa visite de travail et d’amitié au Gabon en octobre dernier, Paul Kagame avait plaidé pour le renforcement de la coopération et des relations bilatérales entre le Gabon et le Rwanda.

Rappelons également que l'épouse du chef de l’État rwandais a effectué, l’année dernière, une visite de travail et d'amitié au Gabon. Au cours de celle-ci, elle a pris part, en présence de la première dame, Sylvia Bongo Ondimba, aux activités commémoratives de la 6e édition de la journée internationale des veuves, célébrée le 23 juin de chaque année.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales