Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Africa Oil Week

Rendez-vous en octobre à Cape Town

Publié le lundi 21 août 2017  Par  Le Défi Gabon

ITE, organisateur des principaux événements internationaux sur le pétrole et le gaz, a annoncé les détails du programme de la 24ème Africa Oil Week, la conférence mondiale la plus ancienne sur le pétrole et le gaz sur le continent africain, qui se tiendra à Cape Town, en Afrique du Sud, du 23 au 27 octobre.

La 24ème édition intègre le 17ème Africa Independents Forum (23 oct.), le 24ème Africa Upstream (24-27 oct.), le 5ème Africa Local Content Forum (23 oct.) et la 5ème séance du Young Professionals in Oil, Gas & Energy (26 oct.).

Reconnu dans le monde entier comme l'événement principal de l'industrie pétrolière en Afrique, l’événement offre tous les ans un programme riche en contenu qui encourage le débat et la discussion, tout en facilitant la mise en réseau et la négociation. L'édition de cette année annonce cinq jours d'idées cruciales sur l'évolution du secteur de l'industrie pétrolière et gazière en amont, ainsi que des stratégies et des solutions innovantes des leaders de l'industrie privé et publique.

Le programme 2017 est conçu autour de solutions pour adapter les modèles économiques aux exigences de l'évolution de l'industrie. Les délégués peuvent participer à plus de 20 sessions dynamiques et tournés vers l’avenir, animées par environ 160 intervenants de haut niveau sur les impératifs d'efficacité, des enjeux environnementaux, l'accord OPEP historique et des modèles économiques plus léger ainsi que les défis nouveaux en eau profonde, les tendances numériques, le paysage RH et plus encore.

Le Gabon, figurant parmi les principaux producteurs pétroliers d’Afrique et affichant ses ambitions dans le gaz, ne manquera pas de suivre de près les opportunités offertes par l’Africa Oil Week.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales