Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Groupe Shell au Gabon

Rencontre avec le Premier ministre

Publié le jeudi 24 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a échangé ce mardi 22 août 2017 avec le Vice-Président du groupe Shell pour le Nigeria et le Gabon, Peter Costello qu’accompagnait Osayande Igichon, Président Directeur Général de Shell Gabon.

Les deux hôtes du Premier ministre ont voulu, d’une part, féliciter Emmanuel Issozé Ngondet pour son maintien à la tête du gouvernement d’ouverture récemment mis en place par le Président de la République, chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, et pour lui faire le point des leurs activités au Gabon d’autre part.

Occasion pour le Vice-Président de Shell de remercier le gouvernement gabonais pour toutes les facilités qu’il leur accorde dans la conduite de leurs activités.

Pour sa part, le Président Directeur Général de Shell Gabon a présenté, dans les grandes lignes, les performances de l’entreprise. Ces performances sont réalisées dans un contexte marqué, a-t-il insisté, par une baisse significative du prix du baril de pétrole, avec pour conséquences immédiates la chute significative des recettes budgétaires de l’Etat.

Par ailleurs, Osayande Igichon a salué le partenariat public-privé liant l’Etat gabonais à leur société. Cette collaboration, faut-il le rappeler, s’est matérialisée le 10 août 2017 à travers l’inauguration, par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, de la route Loubomo-Mougagara.

Signalons par ailleurs quen ligne avec le développement du ‘’Gabon Vert’’, Shell Gabon, en partenariat avec l’Institution Smithsonian, les agences gouvernementales gabonaises (ANPN, DGE) et des Organisations non-gouvernementales locales, Shelle Gabon est engagé dans la lutte pour la sauvegarde des éléphants de forêt présents dans le Complexe d’aires protégées de Gamba.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales