Vendredi 22 Septembre 2017

politique

Ministère du Budget et des Comptes publics

Jean Fidèle Otandault prend officiellement son poste

Publié le jeudi 24 août 2017  Par  Le Défi Gabon

‘’Je remercie le Chef de l'Etat pour sa confiance maintenue en ma modeste personne, en validant la proposition faite par le Premier Ministre. Je remercie également le Chef du Gouvernement pour cette marque de confiance’’, c’est en ces termes que le nouveau ministre d’Etat en charge du Budget et des Comptes publics, Jean Fidèle Otandault, s’est exprimé pour marquer sa prise de fonction officielle lors de la passation de service entre lui et son prédécesseur, le mercredi 23 août.

C’est dans une ambiance conviviale que la passation s’est déroulée.A celui qu’il remplace, Jean Fidèle Otandault s’est exprimé ainsi : ‘’Cher Mathias, quant à toi, je connais ta grande expérience et je sais qu'où tu vas, tu relèveras encore de grands défis, sinon de bien plus grands que ceux que tu as relevé ici’’.

Mathias Otounga Ossibadjouo, le ministre sortant, rejoint maintenant le département des Sports, du Tourisme et des Loisirs. Quant à celui qui vient de prendre les rênes du ministère du Budget et des Comptes publics, il prend conscience de l’importance du rôle qu’il devra jouer. ‘’A mes futurs collaborateurs, sachez que c'est une joie pour moi de vous rejoindre. Notre prochaine mission sera, certes, exaltante, mais pas moins exigeante que la précédente. Mais avec l'aide du Très-Haut, nous y arriverons’’, a-t-il spécifié.

Jean Fidèle Otandault n’a pas manqué non plus de rappeler les efforts déployés par ses collaborateurs du temps où il était à la tête de la Direction Générale du Budget et des Finances Publiques : ‘’Nous nous sommes engagés à donner un sens à la dépense publique. Cette œuvre de longue haleine nous a conduits à auditer les instances du Trésor dans l’objectif de rationnaliser les dépenses de l’Etat. Grâce à votre soutien, le Gabon a pu mettre en place la budgétisation par objectif de programme’’a-t-il affirmé à leur endroit.

C’est ainsi dans la continuité des efforts qu’il a réalisés auparavant que le nouveau ministre d’Etat relève le nouveau défi de la modernisation et de la rationalisation de la gestion des finances publiques au Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales