Jeudi 21 Septembre 2017

economie

JA Gabon

Soutenu par le programme AFIP

Publié le vendredi 25 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Au total, le programme AFIP - lancé durant une année pilote - impactera 1002 Gabonais âgés de 16 à 25 ans, avec une attention particulière pour les femmes, les personnes vivant avec un handicap et les jeunes déscolarisés ou justifiant de vivre dans une situation précaire.

JA Gabon a, pour sa part, la responsabilité, avec ses partenaires, d’insérer 200 jeunes dans les domaines de l'agriculture et des hydrocarbures par l’emploi ou par l’auto-emploi.

Rappelons qu’une cérémonie de signature des conventions a eu lieu dernièrement entre l’Union Européenne, JA Gabon, le CSP de POG et le lycée technique Nyonda Makita de Mouila en présence des ministres du gouvernement gabonais.

Sélectionné à la suite de l’appel à propositions publié le 18 novembre 2016, JA Gabon ainsi que 8 autres opérateurs gabonais recevront une subvention de l’Union européenne de 130 millions de FCFA pour la formation et l’insertion professionnelle des jeunes dans le cadre de la création des espaces d’incubation sectoriel de Port Gentil et Mouila.

Une action à mener en collaboration avec le CSP de Port-Gentil et le Lycée technique Nyonda Makita de Mouila sous la houlette de Biendi Maganga Moussavou, Ministre des PME, chargé de l’entreprenariat national. A cette subvention, s’ajouteront les soutiens financiers et logistiques de Total Gabon, la GOC, Olam et le Groupement professionnel pétrolier.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales