Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Pierre-Claver Maganga Moussavou

Prestation de serment

Publié le vendredi 25 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu ce jeudi le serment du Vice-Président de la République M. Pierre-Claver Maganga Moussavou en présence des membres de la Cour constitutionnelle. La cérémonie s’est déroulée conformément aux dispositions de l’article 14 C de la Constitution gabonaise.

« Je jure de respecter la Constitution et l’état de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté et de confidentialité à l’égard du chef de l’Etat », a déclaré Son Excellence le Vice-Président de la République.

A la suite de sa prestation de serment, Pierre-Claver Maganga Moussavou a pris place à la droite du chef de l’Etat qui '' lui a donné acte de son serment et l’a renvoyé à l’exercice de ses fonctions ''.

On notera que cette nomination s'inscrit en droite ligne du Dialogue Politique, tenu il y a quelques mois, et qui a permis l'entrée au gouvernement de personnalités issues, comme Pierre-Claver Maganga Moussavou de l'opposition.

A savoir que le nouveau Vice-Président de la République succède à Didjob Divungi Di Ndinge (1997-2009), Léon Mébiame (1968-1975) et aussi Omar Bongo Ondimba (1966-1967).

Agé aujourd’hui de 65 ans, le second homme fort du pays, président du Parti social-démocrate, diplômé de la Sorbonne, et ancien du Fonds monétaire international, est considéré comme un grand stratège politique.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales