Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Présidence de la République

Brice Laccruche Alihanga nommé Directeur de cabinet

Publié le dimanche 27 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le fondateur de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev), Brice Laccruche Alihanga, a été nommé Directeur de cabinet du président Ali Bongo Ondimba, à 37 ans, lors du conseil des ministres du 25 août dernier.

Le nouveau promu remplace ainsi à ce poste Martin Boguikouma. Ce sera une occasion pour lui de démontrer ses expériences et ses capacités à faire évoluer, autant que faire se peut, la situation au niveau de la présidence de la République.

Tout le monde se rappelle encore des actions menées par Brice Laccruche Alihanga à la tête de l’Ajev durant la période électorale de 2016, ainsi que son engagement auprès de nombreux jeunes Gabonais afin d’essayer de leur apporter un nouvel espoir.

En juillet 2016, la publication de son ouvrage intitulé ‘’L’Or jeune : Plaidoyer pour la jeunesse gabonaise’’ a constitué une preuve de son désir de soutenir, de diverses manières, la jeunesse gabonaise et la promotion de l’égalité des chances, notion chère au président Ali Bongo Ondimba.

Le rôle que Brice Laccruche Alihanga a joué durant la crise postélectorale a rappelé à tous les observateurs la volonté de celui-ci à aller de l’avant.

Auparavant acteurs très connu dans le secteur privé, et notamment dans le milieu de la Finance, Brice Laccruche Alihanga a été au cours des derniers temps Administrateur-Directeur général de la Compagnie nationale de navigation Intérieure (CNNI). Il a été parmi ceux qui étaient convaincus depuis le début que la jeunesse gabonaise, qui constitue la majorité de la population, doit jouer un rôle majeur dans le développement économique du pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017

Ressources humaines de l’Etat
Au cœur d’une vaste réforme

Lors du dernier séminaire gouvernemental qui s’est déroulé les 14 et 15 septembre sur un site balnéaire proche de Libreville, la capitale gab... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales