Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Développement durable

Un salon programmé au mois de novembre

Publié le dimanche 27 août 2017  Par  Le Défi Gabon

L’initiative suscite déjà l’enthousiasme des acteurs concernés. Du 20 au 24 novembre prochain se tiendra le salon de l’économie et du développement durable baptisé ‘’Gabon Durable 2017’’ après une restructuration initiée par les organisateurs à différents niveaux.

Déjà programmé au mois de mai dernier, cet événement devait être reporté pour différents motifs. Les organisateurs sont plus confiants maintenant. ‘’Nous attendons comme lors des précédentes éditions quelque 20 000 visiteurs, et nous souhaitons une implication de tout un chacun dans la promotion du développement durable au Gabon et partout ailleurs dans le monde’’, a affirmé un membre du staff qui prépare déjà activement le salon.

Outre les expositions, une série de conférence liée à la notion de développement durable figure au programme. ‘’Les énergies renouvelables, le recyclage, la gestion des déchets, la salubrité et la santé constituent les principaux thèmes qui seront évoqués lors des débats’’, spécifie notre interlocuteur.

Pour lui, il est question, notamment, de ‘’mettre en lumière les perspectives et les initiatives exemplaires du Gabon, des entreprises, des ONG, des institutions et du grand public en matière d’environnement, d’économie et du social’’.

Le salon sur le développement durable en est déjà à sa quatrième édition, cette année. L’objectif consiste aussi à ‘’mettre en relation d’affaires des acteurs économiques afin de nouer des partenariats mutuellement bénéfiques et profitables aux populations’’ selon les organisateurs.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales