Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Lutte contre le chômage

55 milliards FCFA de la Banque africaine de développement

Publié le lundi 28 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Renforcer la capacité des jeunes pour faire face au marché du travail. C’est l’un des objectifs du projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes et l’amélioration de la protection sociale au Gabon. Le projet bénéficie d’un financement de la Banque africaine de développement, d’un montant de 55 milliards de Francs CFA, soit un peu plus de 84 millions d’euros.

Ce projet facilitera, au bout d’un cycle de formation, l’introduction de jeunes gabonais dans les entreprises ou leur implication dans le monde de l’entrepreneuriat individuel. Ce qui garantira une certaine sécurité sociale pour ces jeunes.

‘’L’offre de formation devra être diversifiée autant que possible, compte tenu du nouveau contexte économique au Gabon’’, explique un responsable auprès du Ministère des Petites et moyennes entreprises, de l’Entrepreneuriat national et de l’insertion des jeunes. D’où l’importance du projet de renforcement des capacités pour l’employabilité des jeunes.

La BAD a déjà accordé le financement y afférent en fin 2016, et le gouvernement gabonais vient de mettre au point le projet d’ordonnance qui ratifie l’emprunt auprès de cette institution financière.

Avec une population majoritairement composée de jeunes, le Gabon et ses partenaires devaient mettre au point divers projets pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Dans les années à venir, le gouvernement prévoit, de cette manière, d’accompagner environ 50 000 jeunes Gabonais vers le marché du travail.

Certains vont intégrer des structures déjà existantes tandis que d’autres sont appelés à devenir progressivement des auto-entrepreneurs. Divers secteurs sont concernés, notamment celui relatif aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et le secteur agroalimentaire.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales