Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Jean-Fidèle Otandault

En mode réorganisation

Publié le mercredi 30 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le fraîchement nommé par le Président Ali Bongo Ondimba, Ministre d’Etat, Ministre du Budget et des Comptes publics, s’active pour achever la première phase des préparatifs de sa vague de réformes. Une phase qui implique également un processus de réorganisation de son Département.

Au niveau de son cabinet, des sources proches du Ministère affirment que les nominations interviendront dans les prochains jours. Un cabinet qui aura fort à faire dans la mesure où le Ministre d’Etat a déjà laissé entendre qu’il compte bien aller vite dans la mise en œuvre des changements structurels, et aussi culturels, qui viendront confirmer que le Gabon est bien entré dans l’ère de la modernité en matière de budget et de finances publiques.

On sait par ailleurs que ce membre du gouvernement envisage de donner une nouvelle dimension au volet communication et pédagogie de sa mission afin notamment de briser les préjugés concernant le fonctionnement de son administration.

Jean-Fidèle Otandault et ses collaborateurs vont jouer un rôle central dans la mise en œuvre du Plan de Relance Economique (PRE) du Gabon. L’objectif étant de remettre rapidement le pays sur les rails de la croissance par une utilisation efficiente des ressources déjà mobilisées et des financements à venir.

Rappelons enfin que le Plan a fixé, entre autres, comme but principal de rétablir durablement l’équilibre des finances publiques, en ramenant le déficit budgétaire à un niveau inférieur à 3% du PIB dans les trois ans à venir.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales