Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Marie-Evelyne Petrus-Barry du PNUD

Reçus par le chef de l’Etat

Publié le mercredi 30 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience la Coordonnatrice Résidente du système des Nations Unies, Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Gabon, Mme Marie-Evelyne Petrus-Barry, venue faire ses adieux au chef de l’Etat.

Au cours de leur entretien, Ali Bongo Ondimba et la diplomate onusienne ont échangé essentiellement sur les efforts fournis au cours des quatre dernières années par le gouvernement gabonais et le PNUD, notamment dans la mise en œuvre de divers programmes de développement à travers tout le pays.

Les programmes dans les domaines prioritaires et en parfaite adéquation avec le Plan stratégique Gabon émergent (PSGE) ont été conduits sous le leadership de la Représentante Résidente du PNUD au Gabon pendant son mandat. Dans la poursuite des actions visant à atteindre les objectifs de développement durable - réduction de la pauvreté, gouvernance démocratique, environnement et énergie -, le Gabon a également pu bénéficier du concours actif de la diplomate.

Mme Marie-Evelyne Petrus-Barry, qui a passé un peu plus de quatre ans au Gabon, a saisi cette occasion pour remercier les plus hautes autorités pour ces années de coopération. Elle a ainsi tenu à encourager les efforts consentis par le Président de la République et le gouvernement dans la recherche des solutions adéquates pour l’amélioration des conditions de vie des couches sociales les plus défavorisées.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales