Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Audiovisuels publics

Vers un nouveau redéploiement

Publié le mercredi 30 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Les trois chaînes publiques gabonaises vont connaître une nouvelle restructuration. Les membres du personnel de Gabon Télévision, de Gabon 24 et de Kanal 7 vont être mutualisés. Mais l’affectation des employés sera effectuée ‘’en fonction de la sensibilité ou de la préférence de chaque agent dans les domaines culturel, politiques, économique et bien d’autres’’, d’après les précisions de Mathieu Koumba, Directeur Général de Gabon Télévision.

La transformation sera perceptible aussi du côté des téléspectateurs, puisque le contenu des trois chaînes connaîtra une certaine amélioration. Si Gabon Télévision offrira un contenu plutôt axé sur les informations socio- politiques et économiques, Gabon 24 et Kanal 7 seront chargées de promouvoir les traditions gabonaises, le patrimoine culturel et les rites etc. Tout en mettant l’accent sur l’éducation civique, le respect des autorités de la République, des institutions et du drapeau national.

‘’Ce redéploiement vise à rendre le groupe Gabon télévision leader performant et efficace en termes d’offres de contenus’’, a spécifié Mathieu Koumba.

Une séance de travail s’est tenue ainsi à Libreville entre les responsables des chaînes publiques gabonaises et le Ministre en charge de la Communication, de l’Economie numérique et de la Culture, Alain-Claude Bilie-By-Nze, afin de mettre sur les rails ces réformes et restructuration du secteur de l’audiovisuel public au Gabon.

Ce fut aussi une occasion de redéfinir le rôle des médias publics, dans un contexte marqué par la volonté des autorités de faire de cet outil un levier de développement socioéconomique et de cohésion du peuple Gabonais. Il est question d’éviter de faire de ces chaînes un outil de propagande politique et de division, à un moment où la concorde nationale est devenue le leitmotiv pour les acteurs politiques et économiques du pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Aménagement
Bientôt la vente des parcelles à la Baie des Rois

Après le début des travaux de viabilisation, les promoteurs annoncent pour très bientôt la commercialisation des parcelles sur le site dénomm... 

jeudi 21 septembre 2017

Gabon-Maroc
Un Forum sur les investissements

Les locaux de l’ambassade du Gabon à Rabat va accueillir les 14 et 15 septembre prochains un forum économique qui réunira des hommes et femme... 

jeudi 21 septembre 2017

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales