Jeudi 21 Septembre 2017

economie

Secteur ciment

Le patron de la CIMAF s’est entretenu avec Madeleine Edmée Berre

Publié le jeudi 31 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Le Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie, Madeleine Edmée Berre a reçu à son cabinet, ce mercredi 30 août 2017, les dirigeants de la société CIMAF.

Cette réunion fait suite à la mesure d’interdiction d’importation du ciment, matérialisée par l’arrêté n°306 du 19 juillet 2017 du Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.

Cette rencontre avait pour objet de mettre le point sur les conditions et les modalités pratiques de mise en œuvre de la mesure d’interdiction du ciment. Mme le Ministre a rappelé aux producteurs l'importance de maintenir une distribution efficace de ciment dans tout le Gabon.

Le membre du gouvernement a également tenu à insister sur la nécessité d’accompagner la politique industrielle du pays, de maintenir l'employabilité des gabonais et de susciter les nationaux dans les métiers du ciment.

Le Directeur Général de CIMAF, M. Kaddouri a affirmé être très satisfait de cet échange et a remercié Mme le Ministre, tout en la rassurant sur la volonté de l'entreprise à respecter ses engagements avec le gouvernement gabonais.

Rappelons que le gouvernement a décidé d’interdire l’entrée en territoire gabonais du ciment après concertation avec les acteurs publics et privés de la filière.

D’une durée de deux ans, la mesure d’interdiction vise également la mise en œuvre du programme d’industrialisation par les acteurs du secteur industriel et la création d’un tissu entrepreneurial industriel sur les chaînes de valeur de l’écosystème de la transformation industrielle la volonté d’assainir le circuit des importations du ciment.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique economie qui pourraient vous intéresser

Groupe Bolloré
Une plainte injustifiable contre l’Etat gabonais

La relation se dégrade entre l’Etat gabonais et le groupe français Bolloré, qui a porté plainte contre le Gabon devant le Centre internationa... 

mercredi 20 septembre 2017

Assurances
Un produit d’assurance innovant

L’assureur Sunu Assurances Gabon innove à travers sa nouvelle relation avec la compagnie de distribution de produits pétroliers Engen Gabon. Le... 

mercredi 20 septembre 2017

Diversification de l’économie
La BAD décaisse 131 milliards FCFA

La Banque africaine de développement (BAD) a décaissé 131 milliards de Francs CFA pour le Gabon au cours des derniers temps. L’appui financier... 

mercredi 20 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique economie

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales