Jeudi 21 Septembre 2017

social

Caisse nationale de Sécurité sociale

Un nouveau défi à relever

Publié le jeudi 31 août 2017  Par  Le Défi Gabon

Après le ministère du sport, Nicole Assélé, 54 ans, médecin-Colonel, devra faire ses preuves désormais à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). La passation entre elle et son prédécesseur devait se dérouler en différentes étapes, compte tenu de la complexité de la structure.

Certains employés parlent de ‘’difficile’’ passation entre l’ex-ministre des Sports et le sortant, mais les proches collaborateurs de Nicole Assélé voient les choses d’une autre manière : ‘’Ce genre de passation requiert un certain nombre de procédures étant donné que la CNSS s’occupe de plusieurs volets liés au travail en général’’, explique-t-on.

Connue pour sa rigueur, qui dérange souvent, la nouvelle responsable de la CNSS tient à ce que tout se déroule dans une ambiance confraternelle. Il faut rappeler que la CNSS est un organisme qui gère notamment le volet relatif aux prestations familiales, aux accidents de travail et maladies professionnelles ainsi qu’aux pensions de retraite.

Le Docteur Désiré Lasségué cède ainsi la place à une personnalité qui n’est pas novice dans ce domaine.

‘’Nous devrons nous pencher plus particulièrement sur le cas de certains employés mis sur le pavé à la suite de la fermeture de leur entreprise. La CNSS doit relever un nouveau défi afin d’éviter la précarité pour ces employés’’, affirme un agent qui tenait à rappeler l’importance du rôle de la CNSS. Pour lui, l’expérience de Nicole Assélé en tant que médecin et militaire devrait servir à mettre au point une nouvelle vision.

‘’Les agents de la CNSS attendent plus de rigueur de la part de notre nouvelle responsable, car les critiques concernant la gestion lors de la précédente direction ont été nombreuses’’, selon toujours notre interlocuteur.

C’est sous de nouveaux hospices que la CNSS envisage ainsi son avenir. ‘’Les temps changent, les manières aussi’’, a assuré un autre employé.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales