Samedi 23 Septembre 2017

politique

Législatives

Bruno Ben Moubamba pour la majorité présidentielle

Publié le vendredi 01 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

Il a toujours affiché son désir de participer activement aux prochaines élections législatives. L’actuel ministre d’Etat, ministre de l’Habitat, de la Ville et de l’urbanisme a précisé ses intentions. Bruno Ben Moubamba envisage une candidature dans la province de la Nyanga où il entend jouer un ‘’leadership’’ crucial en faveur de la majorité présidentielle.

‘’ Je dis à mes frères et sœurs du Parti démocratique gabonais (PDG) que pour le bien du président, je vais exercer un leadership responsable de la province de la Nyanga, une des provinces les plus riches du Gabon’’ devait préciser Bruno Ben Moubamba sur les réseaux sociaux.

L’ancien candidat à l’élection présidentielle gabonaise tient à apporter sa contribution à la stabilité politique et à la mise en place des réformes pour la modernisation du Gabon.

Toutefois, Bruno Ben Moubamba souhaite continuer à dialoguer avec les opposants. Il se dit ‘’à l’écoute de tous les bords’’, en étant convaincu que c’est dans le dialogue que les questions fâcheuses doivent se régler. Il évoque ainsi la nécessité d’une ‘’concurrence saine et responsable’’ lors des prochaines consultations électorales.

L’initiateur de l’Alliance pour le changement et le renouveau (ACR) effectuera incessamment une tournée dans la province de la Nyanga, dans le but de préciser ses intentions. Mais la suite des événements dépendra des discussions qu’il avait déjà entamées avec les leaders du parti présidentiel, le PDG.

Rappelons que depuis 2016, l’ancien candidat à la présidentielle a toujours fait comprendre sa détermination à participer aux législatives, prévues dorénavant avant fin avril 2018.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales