Vendredi 22 Septembre 2017

politique

PSD

Soutien à Pierre Claver Maganga Moussavou

Publié le samedi 02 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

Les membres du Parti Social-démocrate (PSD) affichent un soutien sas faille à Pierre Claver Maganga Moussavou après la nomination de celui-ci au poste de Vice-président de la République du Gabon.

Au cours d’une cérémonie au siège du parti, le 1er septembre, les représentants du PSD, un parti issu de l’opposition, ainsi que quelques opposants qui ont intégré le gouvernement ont affiché leur satisfaction à propos de la ‘’volonté d’ouverture’’ et de la ‘’largesse d’esprit’’, comme ils le disent, du président Ali Bongo Ondimba.

Pierre Claver Maganga Moussavou tient à jouer un rôle, en tant que Vice-président : ‘’Je vais implorer l’indulgence du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour me déléguer un certain nombre de missions, car le vrai combat reste l’amélioration des conditions de vie de nos populations’’, a-t-il affirmé lors de la cérémonie durant laquelle il a été félicité par les leaders de son parti.

Ceux qui étaient venus féliciter le tout nouveau Vice-président ont salué son ‘’pragmatisme’’ et son désir d’en finir avec des ‘’querelles dévastatrices’’, qui ne présagent rien de bon pour le pays, même si les plus radicaux des opposants accusent le PSD de trahison.

‘’Le plus important n’est pas de savoir qui a été trahi par qui, mais de se tourner vers l’avenir pour rebâtir le pays. Pour nous, le rideau est déjà tombé sur le feuilleton de la présidentielle de 2016’’, a réagi un militant.

Le Vice-président continue toutefois de prôner l’union des opposants. ‘’Il faut qu’on se serre les coudes’’, a-t-il lancé, tout en sachant que l’essentiel, après le Dialogue politique au Gabon, consiste à trouver un terrain d’entente entre les principaux acteurs politiques du pays.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales