Jeudi 21 Septembre 2017

social

Travaux publics

Nouvelle mobilisation sur l’axe PK 5-PK 12

Publié le lundi 04 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

Le ministère en charge des Infrastructures et des Travaux publics a rassuré les usagers de la route sur la poursuite des travaux d’agrandissement de l’axe routier PK 5-PK 12 de la route nationale 1, qui devrait y rendre la circulation plus fluide.

Les travaux ont déjà repris après un temps de suspension pour des raisons liées aux procédures de décaissement des fonds.

Plus de 25 000 véhicules par jour traversent cet axe routier. D’où la nécessité de l’élargissement des voies. Financés par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) et le gouvernement Gabonais, les travaux ont démarré vers fin 2015, avec le concours de la société COLAS.

Une réunion s’est récemment tenue entre le président de la BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama, et ses collaborateurs, d’une part, et le ministre Jean-Pierre Oyiba, et ses proches collaborateurs, d’autre part. La réunion de travail a permis d’aplanir certains différends et, surtout, discuter des modalités de décaissement de la quote-part du gouvernement gabonais dans le financement afin d’accélérer la reprise du chantier.

La situation a déjà évolué en quelques temps sur le terrain. Les deux parties ont toutefois reconnu que la livraison de la route de 2x2 voies pourrait être reportée de deux mois, c’est-à-dire au mois de février 2018. Au ministère des Travaux publics, on insiste cependant que les travaux seront livrés ‘’ selon le cahier des charges, c’est-à-dire en béton bitumineux avec les signalisations, les passerelles, tous les ronds-points et les plateaux traversants’’.

La réfection des trottoirs et des arrêts bus, ainsi que la mise en place d’espaces verts devraient, dans le même temps, assurer plus de confort pour les piétons et les usagers des transports en commun.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique social qui pourraient vous intéresser

Lutte contre la corruption
Les parlementaires en formation

Les 19 et 20 septembre, députés et sénateurs gabonais vont bénéficier d’une formation prodiguée par des experts de l’Office des Nations U... 

mardi 19 septembre 2017

Enseignement supérieur
Suspension de la hausse des frais d’inscription

La hausse des frais d’inscription à l’Université Omar Bongo (UOB) est momentanément suspendue. En effet, suite à une requête déposée par... 

mardi 19 septembre 2017

Climat social
Instaurer l’apaisement

Madame Madeleine Edmée Berre, Ministre de la Promotion des Investissements Privés, du Commerce et de l'Industrie et son Ministre Délégué, Mada... 

lundi 18 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique social

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales