Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Ministère de l’Intérieur

Contre toute forme de déstabilisation

Publié le mercredi 06 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

L’interdiction d’un meeting des opposants ne peut en aucun cas être considérée comme une entrave à la liberté d’opinion ou d’expression. C’est l’intime conviction des principaux responsables au niveau du ministère de l’Intérieur à la suite des réactions des sympathisants du candidat Jean Ping, lundi dernier.

‘’L’intention des membres de l’opposition est connue de tous. A savoir, renverser le président élu par la majorité des Gabonais au mois d’août de l’an passé’’, a rétorqué un cadre du ministère. ‘’C’est un coup d’Etat pur et simple qui est en préparation, à un moment où le continent, sous la houlette de la Commission de l’Union Africaine déploie des efforts pour tourner la page à ce genre d’initiative dévastatrice’’, a continué notre interlocuteur.

Dans ses discours, l’opposition radicale, sous la houlette de Jean Ping, continue effectivement les discours de haine. A un moment où tout un chacun se mobilise pour permettre à tous les Gabonais d’avoir une vie quotidienne apaisée, les opposants prônent la violence et les rancœurs. Ce qui est inadmissible pour la majorité des Gabonais.

On comprend facilement ainsi les raisons de la démobilisation de la population. A peine une centaine de manifestants zélés ont répondu à l’appel des opposants pour ‘’continuer la lutte’’ déjà perdue en fin août 2016. Mais cela n’a jamais empêché quelques pro-Ping de se focaliser sur cette voie sans issue. Contrairement à eux, certains membres de l’opposition préfèrent se concentrer sur la mise en œuvre des résolutions du Dialogue politique et sur les prochaines élections législatives.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales