Jeudi 21 Septembre 2017

politique

Dialogue politique

Le rôle des leaders religieux reconnu

Publié le vendredi 08 septembre 2017  Par  Le Défi Gabon

La mise en œuvre des résolutions du Dialogue politique d’Angondje est sur la bonne voie. Le rôle des leaders religieux qui ont fait office de co-facilitateurs lors des discussions est reconnu par tous.

C’est dans cette optique que ce panel de facilitateurs, composé de Monseigneur Basile Mve Engone, du Révérend Pasteur Ndong Ekouaghe, de Michel Francis Mbadinga des églises charismatique et de réveil, et de l'Imam Ismaël Oceni Ossa, a été reçu par le président de la République Ali Bongo Ondimba, qui leur a offert, en guise de reconnaissance, des titres de distinction honorifique.

Au centre des discussions entre les facilitateurs et le chef de l’Etat : la concrétisation et la suite à donner aux résolutions du Dialogue politique.

Si toutes les parties concernées sont convaincues de la nécessité de cette démarche, il est question dorénavant de mettre au point un calendrier et de hiérarchiser les actions à mettre en œuvre. A la clé : la modernisation de la vie publique, la consolidation de l’Etat de droit et de la paix, la défense de l’unité nationale, la réforme des institutions et celle du système électoral.

A quelques mois des élections législatives, la mise en œuvre des résolutions est devenue une nouvelle priorité. Le contexte politique l’exige aussi à un moment où un certain malentendu persiste dans les rangs de quelques opposants qui ont du mal à tourner la page de l’élection présidentielle de 2016, alors que la majorité des acteurs politiques ont choisi de se concerter afin de discuter de l’avenir du Gabon.

Partager cet article






D'autres articles de la rubrique politique qui pourraient vous intéresser

Régies financières
Les syndicalistes ont rencontré le Ministre d'Etat, Ministre du Budget et des Comptes Publics

Le processus de dialogue est désormais enclenché. La grève initiée par l’intersyndicale des Régies financières ne profitera à personne, et... 

jeudi 21 septembre 2017

Revendicateurs des régies financières
Ces nantis qui veulent briser la République

Le mouvement syndical mené par les agents des régies financières pour réclamer « des primes et des bonus » de plusieurs milliards de francs ... 

lundi 18 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental
LES RECOMMANDATIONS

Libreville, le 15 septembre 2017

Clôture du séminaire Gouvernemental

LES RECOMMANDATIONS

Au terme des différentes comm... 

dimanche 17 septembre 2017


Encore plus d'articles de la rubrique politique

La Lettre de la semaine
Lettre du samedi 16 septembre 2017 20171609-Ledefi-83.jpg

Voir toutes les lettres
Newsletter ledefigabon.com
La Vidéo du jour
Maroc-Gabon un forum pour raffermir la coopération économique

ONU DISCOURS INTÉGRAL DU PRÉSIDENT ALI BONGO ONDIMBA

Voir toutes les vidéos
Portails Gabon
Autres sites d'information
© Le Défi Gabon - Copyright 2016
Mentions légales